La Confiance est en Toi

Pour les enfants

Séance individuelle

Quand votre enfant traverse une période difficile…

Votre enfant ou adolescent a changé de comportement ces dernières semaines et vous sentez que quelque chose ne va pas, sans qu’il arrive à mettre des mots dessus ?
 
Certains enfants expriment leur mal-être par le silence, d’autres par des colères, de l’agitation, des peurs ou un repli sur eux-mêmes. Ces réactions sont souvent le signe d’émotions trop intenses qu’ils ne savent pas encore gérer seuls.

Un accompagnement bienveillant, à travers le jeu

Je propose un accompagnement 100 % personnalisé, basé sur le jeu, pour aider votre enfant à libérer ses émotions en douceur.
 
Le jeu est le langage naturel de l’enfant. Il me permet de me relier à son monde intérieur, de comprendre ce qui le traverse et d’aider à faire émerger, avec respect et bienveillance, les émotions qui le freinent : stress, peur, colère, tristesse ou incompréhensions.
 
Mon objectif est d’offrir aux enfants un espace sécurisant, où ils peuvent être eux-mêmes, sans jugement, et exprimer ce qu’ils ressentent à leur rythme.

Comprendre les émotions de votre enfant

Le cerveau de l’enfant est encore en plein développement. La zone qui régule les émotions, le cortex préfrontal, n’est pas totalement mature.
 
Lorsque les émotions deviennent trop fortes, son cerveau se met en état d’alerte, ce qui peut influencer son comportement au quotidien.
 
À travers un accompagnement doux et ludique, votre enfant peut apaiser ses émotions, se sentir compris et retrouver progressivement un mieux-être intérieur.

Séance individuelle  (60 min) 

CHF 80.00

La parole aux enfants

Dans cette rubrique, je partage des mots d’enfants et d’adolescents, recueillis au fil des séances.
Des paroles sincères, anonymes, qui témoignent de ce qu’ils vivent intérieurement et des solutions douces trouvées ensemble.
 
« J’ai fait une crise d’angoisse à la récréation. Je me sens seule à l’école et je stresse. »
À travers le jeu Cap sur la Confiance, nous avons apaisé ses émotions et exploré des stratégies pour l’aider à se sentir plus en sécurité dans les relations avec les autres.
 
« L’enseignante crie souvent et ça me fait peur. Je n’arrive plus à travailler. »
Ses émotions avaient pris le dessus. Le jeu lui a permis de les exprimer, de se sentir compris, et d’en parler sereinement avec sa maman.
 
« Je dois passer un bilan et ça me bloque. Je n’ai pas envie d’y aller. »
En apaisant ses peurs à travers le jeu, il a pu retrouver confiance et se préparer plus sereinement à cette étape.
 
« Je stresse pour les tests. J’ai peur de rater. »
Nous avons travaillé sur la pression ressentie et renforcé sa confiance en lui et en ses capacités.
 
« J’ai la boule au ventre avant d’aller à l’école. »
Elle avait besoin de repères rassurants. Grâce à un travail réalisé ensemble, elle a pu trouver des stratégies, comme  un planning visuel, pour retrouver un sentiment de securité au quotidien.