La Confiance est en Toi
Séance individuelle
Votre enfant a changé de comportement depuis quelques semaines et il n’arrive pas à vous dire pourquoi ! C’est normal, un enfant ne peut pas formuler ce qui se passe à l’intérieur de lui.
Mon travail est d’aider les enfants à se libérer de leurs blocages émotionnels. À travers le jeu, je me connecte à votre enfant dans son monde intérieur pour faire ressortir ce qui le bloque dans ses émotions.
Lorsqu’un enfant ressent du stress, de la peur, de la colère ou d’autres émotions ,son cerveau est en alerte rouge . Le cerveau de votre enfant est en plein développement. La zone qui régule les émotions, (le cortex préfrontal) est encore immature. En plein accès de colère, c’est l’amygdale ( le centre des émotions) qui prend le contrôle. Cela signifie que votre enfant n’a pas la capacité de choisir calmement comment réagir. Il est submergé par ses émotions. Il n’ analyse pas comme nous les adultes.
Accompagner votre enfant avec bienveillance pendant ses moments de détresse, car votre présence est tellement précieuse. Cela lui permet de se sentir rassuré, compris, pour grandir sereinement et en toute confiance.
Avec le coaching la Confiance est en Toi votre enfant recevra :
- du soutien pour surmonter les difficultés scolaire et/ou relationnelles
- des stratégies pour réguler ses émotions et passer à l’action
- une nouvelle confiance en lui et en ses capacités
Stress d’aller à l’école, peur de faire faux, peur de parler devant toute la classe, de ne pas comprendre les consignes. Je suis nul, je ne suis pas capable, je ne vais pas y arriver etc…
Jouer pour développer la confiance !
Il découvrira comment adopter une attitude positive et confiante lui permettant de gérer le stress, les fausses croyances et les blocages qui l’empêche d’avancer.
ECR : 1 séance pour se mettre en confiance
Séance individuelle (60 min) suivi personnalisé
CHF 80.00
La parole aux enfants
Dans cette rubrique vous trouverez les témoignages d’enfants recueillis au fils de séances ainsi que les solutions proposées lors des coachings.
« L’enseignante a dit à mes parents que je ne participais pas en classe. Elle me crie toujours dessus et moi ça me fait peur, je n’arrive plus rien à faire. »
C’est normal car ses émotions ont pris le dessus et son cerveau n’arrive plus à travailler. Il a pu partager avec sa maman et maintenant il se sent compris.
« Bientôt, je dois passer un bilan chez un professionnel et moi ça me bloque. Je ne suis pas en confiance et je n’ai pas envie d’y aller. «
J’utilise le jeu « Cap sur la Confiance » pour apaiser les émotions et le remettre en confiance pour ce bilan.
« Mes parents me disent que si je n’étudie pas, je finirais sous les ponts comme les clochards. Et depuis je stresse pour les tests. »
À force de lui mettre trop de pression pour son avenir, sans vous rendre compte vous le sabotez. Nous allons voir ce qui est difficile pour lui en ce moment et surtout rebooster sa confiance en lui et en ses capacités.
« Je n’ai plus envie de faire mes devoirs, on n’arrête pas de me décourager. Je me sens nul. Chaque fois que je dois parler devant tout le monde on me fait sans cesse des remarques négatives. «
La tristesse et la colère sont très grandes dans ces moments-là. À travers le jeu, on libère ces croyances limitantes.
« Je fais des crises de colère à la maison. Un enfant ne me laisse jamais tranquille à la récréation et moi je ne sais pas comment le dire à mes parents. J’ai peur. »
La libération des émotions pendant le jeu lui ont permis de s’exprimer.
« Je ne veux plus aller à l’école, j’ai la boule au ventre et je n’arrive pas à dire pourquoi. Ma maman ne sait plus quoi faire. »
Elle avait juste besoin d’un planning visuel familial quand elle rentrait de l’école pour la rassurer. Elle a trouvé elle-même ses stratégies à travers le jeu.