Quand votre enfant traverse une période difficile…
Votre enfant ou adolescent a changé de comportement ces dernières semaines et vous sentez que quelque chose ne va pas, sans qu’il arrive à mettre des mots dessus ?
Certains enfants expriment leur mal-être par le silence, d’autres par des colères, de l’agitation, des peurs ou un repli sur eux-mêmes. Ces réactions sont souvent le signe d’émotions trop intenses qu’ils ne savent pas encore gérer seuls.
Un accompagnement bienveillant, à travers le jeu
Je propose un accompagnement 100 % personnalisé, basé sur le jeu, pour aider votre enfant à libérer ses émotions en douceur.
Le jeu est le langage naturel de l’enfant. Il me permet de me relier à son monde intérieur, de comprendre ce qui le traverse et d’aider à faire émerger, avec respect et bienveillance, les émotions qui le freinent : stress, peur, colère, tristesse ou incompréhensions.
Mon objectif est d’offrir aux enfants un espace sécurisant, où ils peuvent être eux-mêmes, sans jugement, et exprimer ce qu’ils ressentent à leur rythme.
Comprendre les émotions de votre enfant
Le cerveau de l’enfant est encore en plein développement. La zone qui régule les émotions, le cortex préfrontal, n’est pas totalement mature.
Lorsque les émotions deviennent trop fortes, son cerveau se met en état d’alerte, ce qui peut influencer son comportement au quotidien.
À travers un accompagnement doux et ludique, votre enfant peut apaiser ses émotions, se sentir compris et retrouver progressivement un mieux-être intérieur.